jeudi 26 janvier 2012

Tableau des responsabilités



J'ai essayé TELLEMENT de systèmes, j'ai arrêté de compter! Alors, j'en remets. J'ai trouvé sur ce blog, keeping life creative , une idée très jolie avec des aimants de frigo à fabriquer. Je n'ai toutefois pas trouvé les billes de verre alors j'ai arrêté le processus au brico des pictos et à la pose des aimants. J'aurais pu aussi plastifier, mais le temps me manquait. Très simple, même s'il prend beaucoup de place sur le frigo.Mais hé! À quoi ça sert un frigo sinon? Je voulais utiliser un tableau blanc que j'avais déjà, mais j'ai réalisé au bout du processus, qu'il n'était pas magnétique donc....Je mets sous le nom des filles les tâches qu'elles ont à faire avant la fin de la journée, sauf leur lit qu'elles doivent faire nécessairement avant de quitter pour l'école. À la fin de la journée, si elles ont fait toutes leurs tâches, elles peuvent choisir une récompense entre: du temps d'ordinateur supplémentaire, du temps de télé supplémentaire ou une récompense en argent (1.00$ par jour)

J'ai trouvé les images sur Notebooking Nook il y a déjà 2 ou 3 ans (hé oui! le temps file). La procédure (la mienne) est assez simple. J'ai imprimé les images, découpé celles dont j'avais besoin et collé un aimant acheté en rouleau chez Maxidollar..TADADA!!! Ultra fafa. Il ne me reste qu'à imprimer des images pour les récompenses. Qu'est-ce que vous pensiez? Que mes filles faisaient leurs tâches sans rouspéter, de bon coeur! Évidemment!! Je fais ce tableau uniquement parce que j'ai du temps à tuer ;))

Vous pouvez trouver des idées sur plusieurs blogues en faisant une recherche sous magnetic chore chart ou simplement chore chart. En voici quelques-uns:
247moms.com
www.brownpaper--packages.com
designdazzle.blogspot.com
goodideasandtips.com
www.u-createcrafts.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire